ÉDITEUR
Ce site web dédié aux usages des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) émane de la Chambre de Métiers d'Alsace (CMA) dont le site officiel est http://www.cm-alsace.fr.

 

Directeur de la publication : Bernard STALTER, Président de la Chambre de Métiers d'Alsace
Webmaster du site CMATIC.INFO : Pascal DANIEL


LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

Pour exercer ce droit, adressez-vous par courrier à la:

Chambre de Métiers d'Alsace
Service Juridique
Espace Européen de l'Entreprise
30 avenue de l'Europe
67300 Schiltigheim

 

LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES SUR LE SITE DE LA CHAMBRE DE METIERS D'ALSACE
Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers
Aucune information personnelle n'est utilisée à des fins non prévues

 

DECLARATION
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

 

MESSAGERIE
Les messages envoyés sur le réseau internet peuvent être interceptés. Ne divulguez pas d'informations personnelles inutiles ou sensibles. Si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale.

 

DROIT D'AUTEUR - COPYRIGHT
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion,
  • respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - : "ce document provient du site internet de la Chambre de Métiers d'Alsace : http://www.cmatic.info. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités". L'adresse internet du site de la Chambre de Métiers d'Alsace doit impérativement figurer dans la référence.

Pour d'autres utilisations, veuillez nous consulter.

 

CLAUSE DE NON RESPONSABILITE
La CMA décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects résultant de l'accès à tout ou partie du site (par ex. suite à des téléchargements, à la non-disponibilité du site ou à des erreurs de programme).

CLAUSE DE NON GARANTIE
La CMA veille à ce que toutes les informations figurant sur son site soient correctes et actuelles au moment de leur publication et à ce qu'elles ne portent pas atteinte aux droits de tiers. Il ne saurait toutefois en garantir l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité.
 
TECHNOLOGIES UTILISEES SUR LE SITE
Certains documents téléchargeables sont au format Acrobat PDF et nécessitent l'application Acrobat Reader disponible gratuitement sur le site web www.adobe.fr

COOKIES
Les cookies éventuellement utilisés pour la visite de ce site ne sont utilisés qu'à des fins statistiques et de confort de navigation.

CONTACT TECHNIQUE
Les problèmes d'ordre techniques peuvent être signalés auprès de info@cmatic.info.
Nous vous remercions, lorsque vous signalez un dysfonctionnement, de fournir un maximum de détails sur votre configuration (type d'ordinateur, navigateur et version) et sur le message d'erreur éventuellement émis. Il vous sera répondu dans les plus brefs délais.

LIENS VERS D'AUTRES SITES INTERNET
Ce site de la CMA contient des liens vers des sites Internet de tiers. La CMA décline toute responsabilité concernant le contenu, les produits, prestations et autres offres qui y sont présentés, ainsi que le respect des dispositions relatives à la protection des données.

La CMA n'est en outre pas tenue d'insérer des liens vers les sites de ses partenaires.



Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.